BLACK CROWS TEXTILE

Publié le 5 novembre 2015
 

BLACK CROWS TEXTILE


Cette saison Black Crows fait une entrée fracassante dans le monde de l’outerwear. L’enseigne française présente sa première collection textile. Ce projet est le fruit d’une collaboration avec les innovations GORE-TEX® et le savoir-faire de Camille Kunz, jeune créatrice suisse, lauréate du prix Chloé au festival D’Hyères en 2013 (festival international de mode).

Cette collection s’inscrit dans le respect de l’univers de l’alpinisme et des parkas militaires. C’est un hommage à la culture ski et reflète l’art du contraste Black Crows. Minimalisme, technicité, sobriété et identité sont des termes représentatifs de la marque.

 

La Collection Corpus est au cœur de l’univers textile de la marque :

jacket

 

 

  • tissu gore-tex 100% polyamide à l’extérieur combinant protection, respirabilité, durabilité et souplesse.

  • coupe mi-longue parka, légèrement cintrée, forme fish-tail modulable.

  • quatre poches frontales. deux poches intérieures. poche sur la manche gauche. poche arrière inspirée des vestes d’aventurier.

  • serrage à la taille avec une cordelette intérieure décorée de chevrons.

  • serrage escamotable sur la partie inférieure pour protéger de la neige et du vent.

  • sangle d’accroche sur la poitrine gauche pour mousqueton.

  • capuche réglable et compatible au port d’un casque.

  • poignets réglables avec ajustement en cuir et poignets intérieurs en lycra.

  • zip frontal double sens étanche.

  • jupe pare-neige extensible et amovible décorée de chevrons.

  • zips ventilation sous les bras en mailles pour une ventilation optimale.

  • chiffon à lunettes imprimé Chamonix nest.

  • bandes d’étanchéité imprimées en chevrons.

  • réflecteur recco® intégré.


Les apports de la technologie GORE-TEX® 


La membrane GORE-TEX® est une couche extrêmement fine de polytétraflouroethylène expansé (ePTFE). Elle contient plus d’1.4 milliard de pores par cm². Ce sont tous ces pores qui assurent les propriétés des tissus GORE-TEX®.

Cette technologie offre :

  • Imperméabilité :  La durabilité de l’imperméabilité est une spécificité des produits GORE-TEX®. Les tissus GORE-TEX® supportent les pressions d’eau auxquelles on est soumis lors de fortes intempéries ou d’utilisations extrêmes. Cependant, l’imperméabilité d’un produit ne dépend pas uniquement de son tissu. C’est pourquoi tous les nouveaux prototypes proposés par les partenaires fabricants sont soumis à toute une série de tests en laboratoires. Ils ne sont admis en production dans une unité de fabrication Gore que s’ils répondent aux critères élevés de protection contre les éléments. Un vêtement mouillé évacue 3 fois plus vite la chaleur qu’un vêtement sec et refroidit votre corps. La membrane GORE-TEX® évite cette perte de chaleur. Résultat : vous restez confortablement au chaud même si vous portez  votre veste de manière prolongée ou dans des conditions extrêmes.

  • Coupe-vent : Un textile ne peut être considéré comme réellement coupe-vent que si sa perméabilité à l’air est de 5 l/m²/sec maximum (volume d’air passant à travers un mètre carré de tissu en 1 seconde). Tous les produits GORE-TEX® respectent ou font mieux que cette norme. Cet fonction est importante car lorsque l’air froid souffle à travers vos vêtements, il crée une perte de chaleur par convection, retirant la fine couche d’air située entre vous et le vêtement. Les tissus GORE-TEX® vous empêchent de ressentir ce refroidissement en faisant barrière contre le vent.

  • Respirabilité : Cela consiste à  laisser la transpiration s’échapper sous forme de vapeur d’eau. Les normes utilisées imposent aux tissus d’être assez respirant pour évacuer facilement la transpiration lors d’efforts physiques intenses. Cela




    évite l’accumulation de transpiration donc la sensation d’inconfort. Cette respirabilité maintient la peau bien au sec pour plus de confort.



    Le système Recco 


    Le Système de secours RECCO® est une technologie en deux parties. Les stations de ski et les équipes de secours sont équipés de détecteurs RECCO®. Lors d'une opération de secours, le détecteur transmet un signal de recherche directionnel, qui est renvoyé par le réflecteur RECCO® porté par les skieurs, snowboardeurs et autres pratiquants de la montagne.


    7680b82e-dbeb-4f9b-85c1-a744d64a6318



    Venez découvrir la nouvelle collection textile Black Crows dans notre magasin Montaz à La Ravoire et sur notre site Web.





Commentaires

Boutique en ligne pour l'Achat d'équipement Ski, Snowboard, Skate, matériel e t chaussures montagne, matériel Randonnée et Sac à dos.

Faites le plein d'actu sport
suivez-nous...
Post récents
[vécu] Finir en beauté la...
Tout a commencé au soir d'un bel été indien. Nous avions fait une croix sur la saison estivale, et voilà qu'elle...
Tarif location Montaz Sports...
Tarif applicable pour la saison 2017-2017. Tarif location Reparation Montaz Worden 2017-2018
[VÉCU] Grimper le Cheval...
"Et si on se faisait un truc cool en montagne ?" Voilà, l'idée était lancée : faire une grande voie de...