Faction Ski Trip to Verbier

Publié le 19 mars 2019

Benjamin et Lilian, les très heureux gagnants de notre concours avec The Faction Collective sont prêts, prêts pour un ski trip de 2 jours à Verbier en Suisse sur les terres de la marque qui équipe Candide Thovex.


Au programme ? Test de skis Faction 2019-2020, sortie Freeride encadrée et beaucoup de Pow Pow à partager sans modération avec le staff MONTAZ !


Ce samedi matin-là, nous leur donnons donc rendez-vous à 6h15 devant notre magasin. Malgré la rudesse du réveil, nous pouvons déjà lire les sourires sur leurs visages et nous savons pourquoi. Les cumuls des chutes de neige des 3 derniers jours annoncent jusqu’à 50 cm de poudre par endroits et le brouillard matinal laisse présager un soleil radieux.



Quelques heures plus tard, nous voilà dans les locaux de la marque Faction, pour découvrir en avant-première les skis de la saison 2019-2020. Chacun choisit son arme pour cette journée de dingue qui s’annonce : Prodigy 3.0 et 4.0 pour certains, et CT 3.0 ou encore Prime 3.0 pour les autres.





Nos deux chanceux du jour : Benjamin & Lilian



Après un petit café, c’est l’heure de s’équiper et de se diriger vers les remontées mécaniques de la station Suisse. Histoire de se mettre en jambes, nous montons directement au Mont Gelé, sommet de la station culminant à 3023 mètres d’altitude !


Les virages s'enchaînent dans la poudreuse sous un soleil magnifique...Nous ne sommes pas les seuls à vouloir profiter de ces très belles conditions mais nous parvenons facilement à faire nos traces sur une bonne partie du domaine, un vrai régal.



En fin de journée, attablés autour d’une planchette de charcuterie et de fromages locaux, c’est le moment de penser à la journée du lendemain et à sa météo encore incertaine. Il est enfin temps de détendre les muscles dans la piscine de l'hôtel !


Les muscles se détendent !



Au réveil, le ciel bleu de ce dimanche matin nous fait vite oublier nos courbatures, la journée s'annonce une nouvelle fois radieuse.



Benoît, un enfant du pays et membre du Faction Collective nous donne rendez-vous à 8h45. Au programme, des pentes encore plus raides que la veille et toujours autant de Pow Pow, on adore !


                        



Après une pause déjeuner bien méritée autour de la “meilleure fondue du monde”, il est l’heure pour nous de faire nos dernières grosses lignes de poudreuse pour terminer ce weekend valaisan en beauté, le sourire jusqu’aux oreilles et des souvenirs plein la tête !


La "meilleure fondue du monde"

Commentaires

Boutique en ligne pour l'Achat d'équipement Ski, Snowboard, Skate, matériel e t chaussures montagne, matériel Randonnée et Sac à dos.

Faites le plein d'actu sport
suivez-nous...
Post récents
Chaussures de randonnée : 10...
Quand on fait de la randonnée, les chaussures sont la base, l'élément non négociable entre notre corps et la...
Journée VIP avec Dynastar
Ils sont quatre à avoir gagné une journée VIP lors de leur achat de skis Dynastar chez MONTAZ ! Et visiblement,...
Faction Ski Trip to Verbier
Benjamin et Lilian, les très heureux gagnants de notre concours avec The Faction Collective sont prêts, prêts pour...